Le #soupothon, c’est parti !

L’hiver n’a qu’une seule raison d’être. Et ce ne sont ni les vacances à la neige, ni les plaids en pilou. Non. Si l’hiver existe, c’est uniquement pour nous donner l’opportunité de faire de la soupe. Des litres et des litres de bonne soupe.

8262473764_f34fbb08e4_o

La soupe contient en un seul bol, tous les ingrédients d’un hiver réussi : de la chaleur, du réconfort, des vitamines, et de l’amour. Et en plus, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses. La soupe, elle ne se déguste pas uniquement lovée dans son canapé : elle peut faire voyager très très loin : pho, minestrone, chorba, miso. Le monde est au bout de ta louche.

On a tous nos petites recettes, nos petits secrets de soupières. Et bien je propose que pour attaquer la saison froide d’un pied fringuant, que nous partagions nos recettes de soupe. Et que nous fassions…

UN SOUPOTHON

Profitons de la puissance des internets pour découvrir jusqu’où’ou la soupe peut nous conduire. Pour ça, rien de plus simple : que ce soit sur facebook, sur twitter, sur instagram, google+ ou  vine, poste ta recette ou ta photo de soupe, suivi du hashtag #soupothon. Ça peut être la recette de ta grand-mère, une soupe que tu as découvert au hasard d’un voyage, un classique revisité par tes soins… Seul impératif : elle doit être bonne.

Magie des réseaux sociaux, tous les messages #soupothon se retrouveront ici, comme un grand livre de recette interactif et inspirant. On pourra alors y puiser l’inspiration quand nous serons lassés du classique velouté de courge et du banal mouliné poireaux-pomme de terre !

Alors, tenté ? Alors c’est parti !

 

Publicités

10 réflexions sur “Le #soupothon, c’est parti !

  1. Tu crois quand même pas que je vais livrer mes secrets 😛

    J’avance quand même une recette qui ne répond pas au seul impératif: « qu’elle soit bonne ». Dans les fonds de tiroirs du bac à légume, il m’a pris de mélanger brocolis, panais, chou, betterave et radis noir.
    Le goût était parfaitement raccord avec sa couleur: celui de la gerbe.

    Bon appétit bien sûr!

  2. Pingback: Brocosoupe | de brie et de fureur

  3. Pingback: Shanghai Velvet, la soupe absolue | de brie et de fureur

  4. Pingback: Soupe Opéra | FOURCHETTE & MICROSILLON

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s